Pourquoi et comment créer du lien entre nous tous ?

Description :

Dans un contexte contraint et en mouvement, il est indispensable de privilégier le collectif et l’innovation. Les acteurs culturels souhaitent d’ailleurs plus d’échanges, plus de coopération, voire plus de projets communs. Nous nous interrogerons également sur le lien entre la culture et les autres politiques publiques (sport, éducation, tourisme jeunesse).

Les questions qui se posent aujourd’hui sans pour autant être exhaustives :

  • Pourquoi s’organiser autrement et coopérer plus ?
  • Que faut-il partager et inventer collectivement ?
  • Pourquoi prendre en considération les territoires plus vastes (agglomération et Métropole), les autres politiques publiques (social, éducatif, urbanisme, tourisme, développement économique, etc.), voire d’autres acteurs privés ?
  • Quelle place pour chacun (Ville, associations, artistes, habitants, etc.) dans cette nouvelle façon de faire ?

Les prochains temps de concertation :

  • Jeudi 26 janvier 2017 à 19h au Centre d’Initiative Local (CIL)

Une réflexion sur “Pourquoi et comment créer du lien entre nous tous ?

  1. Chauchat dit :

    créer des liens en invitant chez soi des enfants, des adultes ayant les mêmes envies, passion ou simplement une curiosités pour se retrouver, échanger entre pays régions, quartiers…..Nos enfants ne parlent pas assez bien de langues étrangères, il faudrait des échanges obligatoires dés la sixième et tous les ans jusqu’en terminal, CAP…..pas seulement dans le cadre scolaire mais dans tous les domaines (sportive……)Bref, ouvrons les portes de nos maisons, association, écoles…..pour quelques jours, quelques mois, quelques années…….


    Chauchat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *